Revue de presse

Revue  de  presse :

Le titre  Maître-Restaurateur fait  sa rentrée 2017 :  PACA !

 

logo-nice-matin21/02/2017 par Christine Rinaudo

La Côte d’Azur, terre d’excellence avec les Maîtres Restaurateurs.

Cliquez sur l’image pour agrandir :

 

nice-matin-21022017

Madame Figaro Parmi les nouveaux lauréats étoilés cette année, une seule femme chef : Fanny Rey, à la tête de l’Auberge de la Reine Jeanne à Saint-Rémy-de-Provence. Portrait. Par Anne-Laure Mignon | Le 20 février 2017

fanny-rey

La chef Fanny Rey a fait ses classes dans les plus grandes maisons. La Bastide de Marie dans le Luberon, L’Ousteau de Baumanière en Provence ou encore Le Ritz à Paris, avant de briller en 2011 dans l’émission de télévision «Top Chef» diffusée sur M6, où elle échoue aux portes de la finale. Un an plus tard, la jeune trentenaire s’installe à Saint-Rémy-de-Provence avec son compagnon Jonathan Wahid, un excellent chef pâtissier qui a fait ses armes au Royal Monceau et au Ritz à Paris et qui a été élu Champion de France des desserts en mars 2005. Leur établissement obtient dans la foulée le label Maître restaurateur.

 

Madame  Figaro

Voilà de quoi voir plus clair dans cette valse de logos, récompenses et titres affichés par les restaurants. Prochain chapitre, les labels bio : un nouvel eldorado à explorer… et à décrypter.  Par Anne-Laure Mignon | Le 13 février 2017

(1) Association Française des Maîtres Restaurateurs, 43 Rue de Douai, 75009 Paris. Tél. : 01 53 63 00 77.

Voir l’article par ici 

maitre-restaurateur_0

 

device-356017_640

7 de  Table : Ecrit par Le Comte De Monte-Cuisto le 01.02.2017 :
Jeudi 19 janvier 2017, Nicolas Navarro recevait son titre de maître restaurateur à l’ombre du Pin à Cagnes sur Mer lors d’un dîner donné pour l’occasion auquel une trentaine de convives étaient présents.

Cliquez sur l’image  pour lire l’article :

navarro_web-mr

unnamed  Magazine Azur Entreprises

TALENTS. EXIGEANT, LE TITRE DE MAÎTRE-RESTAURATEUR DISTINGUE LES MEILLEURS DE LA PROfESSION. LA fAMILLE S’AGRANDIT AVEc NIcOLAS NAVARRO (À L’OMBRE DU PIN À CAGNES-SUR-MER). p14_azur-entreprises-115

Cliquez sur l’image  pour lire l’article : p14_azur-entreprises-115

device-356017_640

 

Paris  Côte d’Azur  International  textes par Louise et Alain Dartigues.
Pour sa seconde édition qui aura lieu du 4 au 12 mars prochain, « Cuisine Cannoise en Fête » innove, en créant les « Parcours Gourmands » qui auront lieu régulièrement toute l’année, à Cannes.

Ce Maître-Restaurateur compose ses plats du jour avec des produits frais de saison. Une large place est donnée aux poissons pêchés entre le Cap d’Antibes et les îles de Lérins. L’occasion pour ses invités de tester un de ses plats signatures : la Pélamide (sorte de bonite) marinée et déclinaison de betteraves du pays.
Bistrot Gourmand – 10 rue du Docteur Gazagnaire – tel. 04 93 68 72 75.

Cliquez pour voir l’article 

aragon-guillaume

device-356017_640

np-logo

Maîtres Restaurateurs : Théo Mansi présente ses projets de l’AFMR pour cette année 

f4533c53f0551d70d828dfea4571af

device-356017_640

 

ECOBIZ

La communauté  Tourisme CCI  1er réseau des entreprises de Provence-Alpes-Côte-D’azur
Entrepreneurs, soyez informés de l’actualité économique locale de votre département, mettez vous en contact avec d’autres professionnels, publiez votre actu et vos annonces business.

Voir l’article : Cliquez ici 

 

device-356017_640

 

maitre-restaurateur-2-736x401

Réuni par leur Président Théo MANSI, le 7 février dernier à la CCI Nice Côte d’Azur, la délégation départementale des Maîtres Restaurateurs s’est fédérée autour de la Marque Côte d’Azur France permettant ainsi de promouvoir collectivement l’image du territoire Côte d’Azur à travers une identité forte et unifiée.

Chefs étoilés ou non, les meilleurs professionnels de la restauration de qualité, valorisant en tout premier lieu les produits du terroir et de saison, sont détenteurs du label national « Maîtres Restaurateurs ».

En s’associant désormais à la nouvelle démarche de marque, nos Maitres Restaurateurs contribueront ainsi à l’attractivité de la Côte d’Azur comme terre d’excellence. Qui mieux qu’un chef inspiré permet de sublimer le goût et l’innovation culinaire ?

Merci aux Maîtres Restaurateurs de Côte d’Azur France pour votre engagement et cette très belle mise en avant sur votre site officiel.

En savoir plus sur les Maîtres Restaurateurs des Alpes-Maritimes.

En savoir +  : Article passé 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s