Interview de Monsieur Christophe Mansi,

Monsieur Christophe Mansi,  Trésorier de  la Délégation  Départementale  des Maîtres Restaurateurs du 06 participe à l’élaboration du  communiqué et sollicitent les Maîtres Restaurateurs des Alpes Maritimes pour témoigner et délivrer des astuces à  adopter pour  réduire les déchets  et honorer les engagements de qualité.

L’Auberge de Théo, par Monsieur Christophe Mansi

Maîtres Restaurateurs : Monsieur Mattéo Mansi,  Monsieur Christophe Mansi,
 ASAR  association pour la Sécurité Alimentaire en Restauration,
OSPITALITÀ ITALIANA, Qualité  Tourisme
Site :  www.auberge-de-theo.com
52 Avenue Cap-de-Croix, 06100 Nice
04 93 81 26 19
Vos  astuces :  

« conseil  éco » Papier Aluminium à remplacer par du film :  Nous pouvons tous réduire l’utilisation du papier d’aluminium en utilisant des  bacs hermétiques pour permettre une plus longue conservation des aliments.
– L’utilisation du film alimentaire peux s’avérer même moins coûteux (pour une utilisation normale) et plus hygiénique. Souriez !  mais il y a une technique pour utiliser le papier film..
Pour conserver les aliments dans de bonnes condition, il ne faut pas oublier de laisser le ventilateur libre. Une bonne ventilation à l’intérieur de votre frigidaire, vous assure de moins consommer d’énergie. Il s’agit de maintenir une bonne réfrigération des produits et de ne pas générer de glace.
Nettoyer et désinfecter pour éviter l’invasion des bactéries. Se laver les mains est  un réflexe essentiel comme nettoyer les  espaces de  cuisines et réception correctement c’est-à-dire ne pas  omettre de rincer à l’eau après le passage du produit nettoyant. L’entretien du réfrigérateur est important pour éviter la propagation de bactéries d’aliments en aliments. En plus du bon nettoyage du réfrigérateur quotidien, il faut effectuer un bon rangement  pour éviter la contamination :
conserver les aliments crus, comme la viande ou les légumes, séparément des aliments cuits ou prêts à être consommés. Les aliments ne doivent pas être posés nus ou sans protection à l’intérieur du réfrigérateur.

Publicités