Maîtres-Restaurateurs Ambassadeurs de la Marque Côte d’Azur France

article-la-tribune-10-fevrier-2017

Maîtres restaurateurs, un atout pour le tourisme

ACCORD METS-VIN. Le CRT et la délégation 06 de l’AFMR s’associent autour de la marque Côte d’Azur France.

Faire (re)connaître internationalement l’excellence azuréenne, l’objectif de la marque Côte d’Azur France, lancée le 1er décembre par le CRT. D’où un rapprochement avec les Maîtres restaurateurs du 06 et leur démarche de qualité «pour que toute cette excellence fusionne avec la marque Côte d’Azur France, explique Evelyne Brusa-Priebe, directrice adjointe du CRT. La marque a aujourd’hui besoin de trouver son envol, mais elle est enfin déposée, et tous nos partenaires vont pouvoir s’approprier les outils de communication, les logos, l’expérience que l’on veut essayer de partager avec le public. Et qui mieux qu’un restaurateur va pouvoir parler de cette expérience?» Et illustrer le slogan : «Côte d’Azur France sublime tout ce qu’elle touche». L’objectif pour Théo Mansi, Président de la Délégation départementale des Maîtres Restaurateurs : «que demain, au bout du monde, on puisse dire que sur la Côte d’Azur il a des Maîtres restaurateurs, donc on va bien manger».

Et de confirmer que ses troupes «sont impliquées à 100% dans l’excellence du territoire». LP
Source : http://marseille.latribune.fr

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Les Maîtres-Restaurateurs des Alpes-Maritimes
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EN QUOI CONSISTE CETTE DÉMARCHE DE MARKETING TERRITORIAL ?

Le marketing territorial est aujourd’hui un outil incontournable, parce qu’il permet de travailler sur son image sur le long terme, de réfléchir à une utilisation optimale des nouveaux et nombreux outils à disposition et de générer rapidement une visibilité accrue à notre offre auprès des cibles pertinentes.

Tous les territoires qui ont mis en place ce type de démarche visent un objectif simple : générer une croissance interne en attirant des entreprises, des touristes, de grands événements, ainsi que tout secteur d’activité qui permette de dynamiser l’économie locale, notamment touristique.

L’image du territoire, sa capacité à séduire les entrepreneurs, les salariés, les organisateurs d’événements ou les grandes entreprises est au coeur des problématiques de développement territorial, au coeur de la stratégie de développement touristique, résidentiel et économique.

Elle est également un puissant vecteur de fierté des résidents et des acteurs locaux, premiers ambassadeurs potentiels du territoire à l’extérieur.

Ce travail d’image de marque et les étapes de sa mise en oeuvre sont conçus pour permettre à la région d’être plus visible et lisible, de se démarquer, d’être attractive en enrichissant et en modernisant son image.

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